De nombreuses personnes réalisent personnellement leurs travaux d’aménagement et de rénovation à leur domicile. Pour ce faire, il leur suffit d’être bien équipées avec du matériel et des outils adaptés. Certains sont capables d’effectuer de simples tâches de bricolage, quand d’autres peuvent réaliser du gros oeuvre. Quoi qu’il en soit, vous réaliserez de sacrées économies dans le cas où vous n’auriez pas besoin de faire appel à un artisan. Parmi les travaux, vous pouvez être amené à fixer des éléments de placo, notamment si vous ajoutez une cloison dans votre logement. Vous gagnerez sûrement du temps à le faire vous-même, et comme nous l’avons vu, de l’argent. Cependant, si vous vous demandez comment réussir cette prestation, nous vous invitons à lire la suite de cet article qui va traiter de ce sujet.
Fixez solidement vos éléments de placo avec des chevilles adaptées
Il va vous falloir choisir des chevilles adaptées afin de fixer des éléments de placo. Pour cela, intéressez-vous tout d’abord au poids de la charge. Effectivement, le type de cheville à utiliser dépendra en grande partie de ce facteur, mais aussi du type d’élément à mettre. Des rideaux, des étagères, des cadres, et des miroirs peuvent être positionnés. Si le poids est inférieur à une trentaine de kilos, les chevilles Molly métalliques, voire même plastiques feront l’affaire. D’ailleurs, celles dites autoforeuses sont adaptées pour les charges les plus légères.
Pour les objets plus lourds, à compter d’une trentaine de kilos et au-delà, il est premièrement intéressant d’installer un placo renforcé. Ensuite, privilégiez les chevilles NP pour leurs caractéristiques. En effet, elles sont notamment composées d’acier électrozingue et inoxydable adéquat.
Afin d’approfondir vos connaissances sur le sujet, renseignez-vous auprès de sites spécialisés, en consultant du contenu publié ici par exemple.
Où acheter des chevilles adaptées pour placo ?
Les chevilles pour placo sont commercialisées dans différents points de vente.
Vous pourrez bien évidemment en trouver auprès des commerces généralistes dans le bricolage, avec des célèbres réseaux d’enseignes physiques que vous connaissez. L’avantage avec ce type de magasin réside dans le fait que vous profiterez d’une part d’un large panel de choix répondant à vos besoins, et d’autre part d’un accompagnement dans votre sélection grâce aux vendeurs experts à votre disposition lors de vos achats.
Vous trouverez également ce type de produit en ligne, avec des commerces dédiés implantés sur le web qui ont la capacité de répondre à n’importe lequel de vos besoins. Ces enseignes disposent généralement d’un stock conséquent avec des plateformes gigantesques qui centralisent toutes leurs offres. L’atout avec ces vendeurs consiste en leur politique tarifaire agressive face à la concurrence des magasins physiques. Grâce au large stock qu’ils possèdent, et qu’ils peuvent donc entreposer à moindre coût dans des entrepôts qui n’ont pas besoin de se retrouver dans une zone commerciale par exemple, ils ont la possibilité de réaliser des économies d’échelle en achetant de grandes quantités, et de les revendre à des prix bien plus attractifs.