Quels sont les avis des utilisatrices sur les culottes menstruelles ?

AccueilModeQuels sont les avis des utilisatrices sur les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles de bonne qualité sont très confortables. Si elles sont à votre taille, vous n’aurez pas de problèmes de frottement. Elles ne contiennent aucun produit chimique.

Si vous avez des odeurs avec les coupes menstruelles, vous apprécierez les culottes menstruelles, car elles ne produisent pas d’odeurs. Le tissu absorbe les odeurs et, même si vous les portez plus longtemps que la durée prévue, vous ne remarquerez pas de mauvaises odeurs.

Culottes menstruelles: 7 marques québécoises à essayer | Salut Bonjour

Quels sont les avis des utilisatrices sur les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont pratiques et réutilisables

Les femmes qui ont des règles abondantes sont obligées de combiner plusieurs options de protection pour être à l’abri des fuites. Certaines utilisent une coupe menstruelle qu’elles doivent changer toutes les 3 ou 4 heures. Il faut ajouter des protège-slips en tissu avant de mettre une culotte.

Souvent, c’est difficile de placer la coupe menstruelle. Et lorsqu’il faut la changer, une petite maladresse suffit pour vous tacher. Les utilisatrices apprécient les culottes menstruelles, car c’est un sous-vêtement qui combine trois couches protectrices.

Une seule culotte menstruelle bien entretenue remplace environ 60 serviettes ou tampons jetables. Et une fois qu’une culotte a perdu sa capacité d’absorption, vous pouvez continuer à les utiliser comme des culottes classiques. Si vous le désirez, découvrez notre avis sur ce site.

Elles sont super confortables 

Les serviettes hygiéniques réutilisables sont populaires parce qu’elles offrent un certain confort. Mais toutes celles qui ont essayé les culottes menstruelles leur accordent un gros avantage : elles ne bougent pas dans vos sous-vêtements, car elles sont vos sous-vêtements

Vous aurez l’impression de n’avoir rien porté. Si vous êtes une sportive ou une femme active, la culotte menstruelle est une alternative efficace aux coupes. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’avoir des fuites inattendues pendant vos exercices physiques.

Absorption des culottes menstruelles : ce que pensent les utilisatrices

Lorsque vous découvrez une culotte menstruelle pour la première fois, vous serez certainement choquée. Elles sont simples et ont pratiquement la même épaisseur que les culottes ordinaires.

Plusieurs utilisatrices avouent avoir eu du mal à faire confiance à la capacité d’absorption des culottes menstruelles au début. Elles se sont demandées comment ces culottes allaient pouvoir les protéger toute la journée. Le sang ne s’infiltre-t-il pas à travers un morceau de tissu aussi fin ?

La confiance s’est établie après deux ou trois utilisations. Les culottes menstruelles sont fabriquées avec une technologie de tissu certifié à quatre couches :

  • Le coton qui évacue l’humidité ;
  • La doublure antimicrobienne ;
  • Un tissu super absorbant ;
  • Une barrière anti-fuites.

Toutes ces couches sont combinées dans le seul but de garantir une protection totale, une fraîcheur toute la journée et un contrôle des odeurs. Plusieurs utilisatrices affirment, cependant, qu’elles ont une légère sensation d’humidité lorsque les règles arrivent. Mais il ne faut pas longtemps pour que le sang soit complètement absorbé.

Le sang ne laisse aucune trace sur les culottes menstruelles, vous n’avez pas besoin de frotter pour nettoyer. Mettez simplement vos culottes menstruelles dans la machine à laver et elles seront parfaites. Bien entendu, il faut les laver à l’eau froide et avec un savon sans huiles végétales ni parfums.

Les avis des gynécologues sur les culottes menstruelles

La majorité des gynécologues pensent que c’est une alternative saine, surtout si vous avez un flux abondant. C’est utile si ça vous convient, votre confort est la clé. La culotte menstruelle n’est pas une science exacte, tout comme le flux menstruel ne l’est pas.

Personne ne contrôle la quantité de flux que vous expulsez à chaque fois. Parfois, vous aurez l’impression que les culottes sont moins efficaces et d’autres fois, vous apprécierez leurs capacités d’absorption.

Des articles de Da rédac :